Le Crédit Agricole en Auvergne-Rhône-Alpes soutient l’événement Initiative ♀ féminin depuis la création du concours régional, il y a maintenant 14 ans. Aujourd’hui, nous vous proposons d’en apprendre davantage sur ce partenaire emblématique.

 

Quelles sont les valeurs communes de votre structure et « Initiative féminin » ?

Le Crédit Agricole a choisi de s’associer à INITIATIVE ♀  FÉMININ depuis 2010, pour soutenir et accompagner des projets menés par des femmes déterminées à réussir ce challenge de création d’entreprise. Il est indispensable de les valoriser et les soutenir. Cet entrepreneuriat au féminin est porteur de sens, vecteur de développement économique et générateur d’emplois sur chaque territoire d’Auvergne Rhône Alpes.

 

Que représente votre engagement en tant que partenaire « Initiative ♀  féminin » ?

Ce partenariat est construit autour de la complémentarité de nos actions qui conjuguent notre engagement, la qualité de notre conseil et la performance de nos solutions. Tout ceci en proximité partout en Auvergne Rhône Alpes au travers de nos 1000 agences de proximité.

 

Comment votre structure se mobilise-t-elle au quotidien pour accompagner les femmes dans leur projet de création d’entreprise ?

Le Crédit Agricole propose des solutions globales allant du fonctionnement de compte au quotidien jusqu’au financement du projet en passant par l’assurance ou l’ingénierie sociale. Bref, notre objectif est d’apporter à toutes les créatrices ou repreneuses d’entreprises, le meilleur du conseil tant sur leur sphère professionnelle que privée. Nos conseillers  professionnels les  accompagnent et leur apportent  une aide à chaque étape de de la vie de leur entreprise dans la durée.

Nos 11 0000 collaborateurs répartis en Auvergne Rhône Alpes possèdent une connaissance précise du terrain et des spécificités de nos régions, ils s’engagent quotidiennement pour soutenir chaque projet et chaque situation. Cette mobilisation illustre pleinement notre raison d’être « agir chaque jour dans l’intérêt de nos clients et de la société » !