Daniela Pires est une cheffe d’entreprise multi diplômée. Elle a en effet obtenu le plus haut diplôme de coiffure, le brevet de maîtrise, puis s’est formée en tant que barbière et maquilleuse professionnelle. Après deux années en tant que salariée dans différents salons de coiffure, elle réalise son rêve d’indépendance et crée son propre salon.
Son salon de coiffure, situé à Virieu-sur-Bourbre au cœur du Nord Isère, se démarque par son attractivité. Elle offre des prestations de haute qualité (elle détient le titre de « maître artisan coiffeur ») et apporte des nouvelles techniques habituellement réservées aux grands villes, tout en maintenant des prix abordables.
Soucieuse du bien-être de sa clientèle, elle veille à équilibrer son planning pour prendre le temps nécessaire auprès de chaque personne sans accumuler de retard. Outre le bouche-à-oreille, Daniela Pires communique grâce à son site internet et sur les réseaux sociaux et collabore avec des photographes et stylistes sur des shootings.
Le succès est au rendez-vous : les résultats ont dépassé les prévisions, elle a recruté une apprentie et un projet d’agrandissement est d’ores et déjà prévu d’ici 3 ans.
Danièla Pires est lauréate France Active et Initiative France : elle a été accompagnée et financée par Grenoble Alpes Initiative Active et Initiative Nord Isère.
Le salon de coiffure Danièla Pires est situé à Virieu-sur-Bourbre (Isère).