MEET UP

ouverture des inscriptions > 15 octobre 2021

MEET UP :

3 jours pour booster vos compétences ! 

Quand ?

Du lundi 15 au mercredi 17 novembre 2021

QUOI ?

Offre digitale entièrement GRATUITE pour booster les compétences des entrepreneures et encourager la mise en réseau.

Pour QUI ?

Toutes les entrepreneures de la région Auvergne-Rhône-Alpes !

Où ?

100% digital !

Event

MEET UP à venir

Démarrage dans :

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

à PROPOS

LE MEET UP C’EST QUOI ?

Participez vite à l’offre d’animations 100% digitale du Meet Up IOF 2021 réservée aux entrepreneures et cheffes d’entreprise de toute la région Auvergne-Rhône-Alpes : webinars, entretiens individuels, lunchs business, afterworks participatifs… Nos experts dans divers secteurs (communication, juridique, web, développement…), partageront avec vous leurs secrets pour développer vos compétences et votre business.

C’est entièrement gratuit !

Attention : les premières inscrites sont les premières servies !

Webinar "Entrainement au Pitch" pour les 24 nominées

Coaching spécial nominées au concours IOF 2021.

Vous êtes finaliste au concours IOF 2021 et vous participez au jury final le lundi 29 novembre 2021 à Lyon ?

Inscrivez-vous au coaching avec nos experts pour vous préparer au grand oral !

Visio privée prévue le lundi 22 novembre 2021 de 13h à 15h.

Animation par Julien BAFOIN et Fabien ROSSIAUD de 1PULSER

www.1pulser.fr

j.bafoin@1pulser.fr – f.rossiaud@1pulser.fr

Notre partenaire privilège

Bienvenue sur la plateforme Meet Up pour cette semaine 100 % digitale, entièrement dédiée aux talents féminins.

Nous aurons le plaisir d’échanger avec vous lors d’un webinar spécial e-commerce et vous donnons rendez-vous le 15/11/2021 à 9h. Retrouvez nous également sur des entretiens individuels. Belle semaine à toutes !

meet up

Le programme

Des webinars

Nos experts partageront avec vous leurs trucs et astuces et tout plein d’informations pratiques, dans l’objectif de booster votre business !

Des entretiens individuels

Inscrivez-vous à des entretiens individuels pour rencontrer et échanger avec nos experts ! Venez avec vos questions, ou découvrez tout simplement l’expertise de nos professionnels. Diverses thématiques vous sont proposées : communication, techniques de commercialisation, e-commerce, Ressources Humaines, management, développement personnel…

Des lunch business

C’est l’heure de la pause déjeuner ! Pourquoi pas en profiter pour faire connaissance et engager des partenariats potentiels avec d’autres entrepreneures de sa région ? Nous vous proposons des temps d’échanges informels pour vous permettre de faire de belles rencontres.

Des afterworks participatifs

Nos experts clôtureront les journées du Meet Up avec des afterworks où la participation et l’interaction sont de mise !

agenda DU MEET UP 2021

WEBINARS

Webinar #1

Lundi 15/11 de 11h à 12h

« Innovation : des solutions clés en main pour créer et optimiser son CA”

Par la Caisse d’Epargne en Auvergne Rhône Alpes

Fanny VUILLAUME  >

Webinar #2

Lundi 15/11 de 14h à 15h

“Bien communiquer et atteindre ses objectifs sur les réseaux sociaux (LinkedIn – Instagram)”

Par l’Agence Yumea

Melissa BRUNOT  >

Webinar #3

Mardi 16/11 de 11h à 12h

“Découvrez des services innovants d’encaissement Monétique en boutique et en e-commerce

Par Crédit Agricole en Auvergne Rhône Alpes

Antoine JACQUEMOND  >

Webinar #4

Mardi 16/11 de 14h à 15h

“E commerce : encaisser à distance et sans site internet, c’est possible !”

Par Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes

Vincent ROISSAC  >

Webinar #5

Mercedi 17/11 de 11h à 12h

“Bien assurer son entreprise : conseils et bonnes pratiques”

Par la MACIF en Auvergne Rhône Alpes

Jean François GAHIDE >

Webinar #6

Mercredi 17/11 de 14h à 15h

“Gérer son temps : conseils et outils pour optimiser son temps dans son cœur d’activité et dans son quotidien d’entrepreneure”

Par List & Sense

Karine JAVIX  >

entretiens individuels

(45 minutes par entretien)

Les créneaux précis des entretiens individuels sur les trois jours et sur inscription : 09H00-09H45 / 10H00-10H45 / 11H00-11H45 / 14H00-14H45 / 15H00-15H45 / 16H00-16H45

SESSION #1

Lundi 15/11 de 9h à 11h45

Entretiens individuels

SESSION #2

Lundi 15/11 de 14h à 16h45

Entretiens individuels

SESSION #3

Mardi 16/11 de 9h à 11h45

Entretiens individuels

SESSION #4

Mardi 16/11 de 14h à 16h45

Entretiens individuels

SESSION #5

Mercredi 17/11 de 9h à 11h45

Entretiens individuels

SESSION #6

Mercredi 17/11 de 14h à 16h45

Entretiens individuels

lunchs business

LUNCH BUSINESS #1

Lundi 15/11 de 12h à 13h00

LUNCH BUSINESS #2

Mardi 16/11 de 12h à 13h00

LUNCH BUSINESS #3

Mercredi 17/11 de 12h à 13h00

afterworks participatifs

Afterwork participatif #1

Lundi 15/11 de 11h à 12h

“La chaîne de Pitch : l’art de maîtriser son discours et ses mots via la méthode Golden Circle”

Par Assopreneur

Claire RIBOUILLARD  >

Afterwork participatif #2

Mardi 16/11 de 18h à 19h

“Le management en couleurs via la méthose DISC (Dominant, Influent, Stable, Conscencieux)”

Par Welcome OBOX

Delphine CLAVE  >

Afterwork participatif #3

Mercredi 17/11 de 18h à 19h

“Bien gérer ses émotions et mieux s’exprimer avec son entourage : conseil et bonnes pratiques”

Par La Fabrique à Neurones

Marie PREVOST  >

Les créneaux précis des entretiens individuels sur les trois jours et sur inscription : 09H00-09H45 / 10H00-10H45 / 11H00-11H45 / 14H00-14H45 / 15H00-15H45 / 16H00-16H45

Attention : 100 places disponibles par animation (webinars, lunchs business, afterworks). Les premières inscrites sont les premières servies pour les entretiens individuels, réservez vite votre ou vos créneaux !

Des difficultés pour vous inscrire ? contactez-nous à candidature.concours.iof@gmail.com

INITIATIVE

Inscrivez-vous aux animations !

Ouverture des inscriptions le 15/10/2020

Attention : les inscriptions aux entretiens individuels sont limitées, premières inscrites, premières servies !

5

ENTRETIENS INDIVIDUELS

5

WEBINARS

5

LUNCHS BUSINESS

5

AFTERWORKS PARTICIPATIFS

Nos experts

WEBINARS

Fanny VUILLAUME

Animation du marché des professionnels et prescription immobilière

Caisse d’Epargne Auvergne Limousin 

Webinar #1 du 15/11 (11h-12h)

“Innovation : des solutions clés en main pour créer et optimiser son CA”

Site

Mail

Melissa BRUNOT

Community manager et stratégie réseaux sociaux 

Agence de communication Yumea

Webinar #2 du 15/11 (14h-15h)

 “Bien communiquer et atteindre ses objectifs sur les réseaux sociaux (LinkedIn – Instagram)”

Site

Mail

Antoine JACQUEMOND

Analyste flux et services

Crédit Agricole Loire Haute Loire

Webinar #3 du 16/11 (11h-12h)

“Découvrez des services innovants d’encaissement Monétique en boutique et en e-commerce

Site

Mail

Vincent ROISSAC

Délégué commercial 

Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes / Natixis Payments

Webinar #4 du 16/11 (14h-15h)

“E commerce : encaisser à distance et sans site internet, c’est possible !”

Site

Mail

Jean-François GAHIDE

Chargé d’affaires entreprises

MACIF Assurances

Webinar #5 du 17/11 (11h-12h)

“Bien assurer son entreprise : conseils et bonnes pratiques” 

Site

Mail

Karine JAVIX

Consultante et formatrice en organisation personnelle

List & Sense

Webinar #6 du 17/11 (14h à 15h)

“Gérer son temps :  conseils et outils pour optimiser son temps dans son cœur d’activité, et dans son quotidien d’entrepreneure »

Mail

afterworks participatifs

Claire RIBOUILLARD

Déléguée Générale co fondatrice

Assopreneur

Afterwork participatif #1 du 15/11 (18h-19h)

“La chaîne de Pitch : l’art de maîtriser son discours et ses mots via la méthode Golden Circle” 

Site

Mail

Delphine CLAVE

Consultante en développement des entreprises

 WELCOME OBOX/PERFORMANCE TPE

Afterwork participatif  #2 du 16/11 (18h-19h)

“Le management en couleurs via la méthose DISC (Dominant, Influent, Stable, Conscencieux)”

Site

Mail

Marie PREVOST

Présidente et fondatrice

La Fabrique à Neurones

Afterwork participatif  #3 du 17/11 (18h-19h) 

“Bien gérer ses émotions et mieux s’exprimer avec son entourage : conseil et bonnes pratiques”

Site

Mail

ENTRETIENS INDIVIDUELS

#MANAGEMENT / RH : Conseils en performance managériale et organisationnelle des TPE

Delphine CLAVE

Consultante développement des TPE

 WELCOME OBOX / PERFORMANCE TPE

Site  >

Mail  >

#EQUILIBRE / EFFICIENCE : Développement personnel - organisation : « Rester alignée : facteur clé de succès »

Nathalie AYET

Fondatrice

METIS DEVELOPPEMENT

Site  >

Mail  >

#EQUILIBRE / EFFICIENCE : Le stress, mon atout contre le burn-out !

Edwige NIAY

Fondatrice

EVOLUTION TOGETHER

Site  >

Mail  >

#STRATEGIE COMMERCIALE : Plan de prospection : prospectez avec plaisir / Entretien commercial : vendez comme vous êtes !

Julien BAFOIN

Consultant Formateur en développement commercial

1 PULSER

Site  >

Mail  >

#STRATEGIE COMMERCIALE : Vision et stratégie : impulser ma démarche commerciale

Fabien ROSSIAUD

Consultant Formateur en développement commercial

1 PULSER

Site  >

Mail  >

#DEVELOPPEMENT : Coaching Flash : bloquée dans votre développement ? trouvez vos propres solutions !

Camille FLEX

Fondatrice et directrice générale

SAGITAO

Site  >

Mail  >

#DIGITAL / WEB : tendances et bonnes pratiques sur réseaux sociaux et sites internet

 

Julie STAGNETTO

Dirigeante

KISSKISSCOMCOM

Site  >

Mail  >

#DEVELOPPEMENT : Structuration d’entreprise, Financement, Innovation

Ruben LOPEZ

Co fondateur

GROW UP

Site  >

Mail  >

#COMMUNICATION : Identité visuelle = qu'est ce que c'est et quel impact sur mon entreprise ?

 

Vanessa BARQUIN 

Dirigeante

QUADRICOLORE

Site  >

Mail  >

#COMPTABILITE / GESTION : Coaching stratégie / comptabilité / gestion

  

Yann PINARDI

Analyste de gestion – Dirigeant

MAGESCO

Site  >

Mail  >

#EQUILIBRE / EFFICIENCE : Coaching organisation administrative, organisation qualité, comment cadrer vie privée/vie pro...

 

Lydie PINARDI

Formatrice et coach certifiée

MAGESCO

Site  >

Mail  >

#SOLUTIONS BANQUES : Solutions de Financements des Investissements et de la Trésorerie en création ou en phase de Développement

 

Christiane REYMOND (partenaire)

Animatrice Création/Reprise sur le Marché des Professionnels

CREDIT AGRICOLE LOIRE HAUTE LOIRE

Site  >

Mail  >

#DIGITAL / WEB : Pérenniser l’activité de votre entreprise en se protégeant contre la cyber attaque

  

Julie PERRICHON (partenaire)

Responsable Développement Des Assurances Professionnelles et Agricoles

CREDIT AGRICOLE LOIRE HAUTE LOIRE

Site  >

Mail  >

#EQUILIBRE / EFFICIENCE : Booster son leadership d’entrepreneure

 

Caroline MONDANGE

Dirigeante révélatrice de potentiel

Booster son leadership d’entrepreneure

Site  >

Mail  >

#EQUILIBRE / EFFICIENCE : Comment organiser ses journées - Conciliation vie privé-vie perso - Se créer un réseau quand on débute

   

Karine VALTON

Dirigeante guide qualité

QUALUP

Site  >

Mail  >

#EQUILIBRE / EFFICIENCE : Mentoring = prendre du recul sur son activité, faire le point

Claire RIBOUILLARD

Déléguée générale co fondatrice

ASSOPRENEUR

Site  >

Mail  >

# STRATEGIE COMMERCIALE #MANAGEMENT : Techniques de commercialisation et management de salariés

 

Serge NAVARRO

Dirigeant et fondateur

LSG CONSULTING

Site  >

Mail  >

#EQUILIBRE / EFFICIENCE : Etablir un ADN d'entreprise clair pour aider vos clients-partenaires à se rappeler facilement de vous

 

Audrey CHANON

Formatrice en marketing durable

NEXUS FORMATION

Site  >

Mail  >

#COMMUNICATION : quels outils choisir pour gagner en visibilité ?

Clémentine SEITE

Freelance marketing-communication

CS COMMUNICATION

Site  >

Mail  >

#COMPTABILITE / GESTION : Comptabilité, fiscalité, gestion, juridique, social et gestion du personnel

Aurélien VILLE

Responsable de développement

IN EXTENSO

Site  >

Mail  >

#DIGITAL / WEB : Comment communiquer efficacement sur le web ? (stratégie communication digitale et webmarketing)

 

Violette GELLET

Formatrice-accompagnement

VIOLETTE DIGITALE

Site  >

Mail  >

#EQUILIBRE / EFFICIENCE : La gestion du temps, conseils et bonnes pratiques pour mieux s'organiser

Karine JAVIX

Consultante et formatrice

LIST&SENSE

Site  >

Mail  >

#EQUILIBRE / EFFICIENCE : Le leadership au féminin = une posture à oser !

Candice BROTEL

Consultante coach

CANDICE BROTEL COACHING

Site  >

Mail  >

#EQUILIBRE / EFFICIENCE : Entrepreneuriat = l'identité facteur clé de réussite

Lucie BOTOZAZA

Coache de vie certifiée

HETSIKA

Site  >

Mail  >

#RESSOURCES HUMAINES : Comment recruter sans se tromper ?

 

Isabelle Guimard

Consultante RH-Facilitatrice en développement des compétences

OXEO

Site  >

Mail  >

#DIGITAL / WEB : Bien communiquer sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram)

Dany Fawaz

Community Manager et Stratégie réseaux sociaux

YUMEA

Site  >

Mail  >

#RESSOURCES HUMAINES : Booster sa marque employeur pour attirer, recruter et fidéliser

Anais BEAUCOURT

Consultante Innovation RH

HOLI RH

Site  >

Mail  >

#EQUILIBRE/ EFFICIENCE : Identifier mes atouts d'entrepreneure !

Claire VALETTE

Fondatrice

PEDAGOGIE&CO

Site  >

Mail  >

#EQUILIBRE / EFFICIENCE : Votre posture entrepreneuriale = Comment bien vivre votre rêve de cheffe d'entreprise

Jérôme BERTRAND

Fondateur-co gérant

CAE SYNASPE

Site  >

Mail  >

#COMMUNICATION : Si je devais choisir un seul outil de com, lequel serait-il ?

Claire HUAN

Formatrice intelligence collective

ERMERGENCE RSE

Site  >

Mail  >

#COMMUNICATION : Réussir son salon, ou comment intégrer l'événementiel à sa stratégie de communication et rendre son stand rentable !

Lucie PELLICIER

Directrice communication & événementiel externalisée

FM COMMUNICATION & EVENEMENTIEL

Site  >

Mail  >

#COMPTABILITE / GESTION : Conseils en comptabilité et gestion : Opérations et flux journaliers, trésorerie et sa gestion, normes comptables...

Bernard DETIENNE

Expert comptable confirmé

RETRAITE

Mail  >

#COMPTABILITE / GESTION : Dé-dramatiser la gestion = organisation, points de vigilance, à quoi sert un bilan comptable...

Nathalie Magne-Andrieux

Coache professionnelle certifiée

NMA CLERMONT AUVERGNE

Site  >

Mail  >

#STRATEGIE COMMERCIALE : Le développement commercial = stratégie de développement - argumentaire et discours - organisation commerciale et plan d'actions

Laure HOOK

Fondatrice

HOOKLINKS

Site  >

Mail  >

#LEVEE DE FONDS : La boite à outil pour une levée de fonds réussie et maîtrisée.

Natacha LEONE

Avocate

LEONE AVOCAT

Mail  >

#EQUILIBRE / EFFICIENCE : Art thérapie = Mieux se connaître pour s'engager

 

Delphine FONTAINE COLLE

Art-thérapeute-Musicothérapeute

KORTHEO

Site  >

Mail  >

#COMMUNICATION / MARKETING : Ta marque est la clé de ta réussite !

Pierre DRON

PDG-auteur de livre

CITRON BIEN

Site  >

Mail  >

#RESSOURCES HUMAINES : Conseils en gestion des ressources humaines = maintenir la bonne santé de son entreprise

 

Patricia CASTERA

Fondatrice

HIVANDEL RH

Site  >

Mail  >

#RESSOURCES HUMAINES : Optimisez vos recrutements - Marque employeur, attirez des candidats, rendez visible votre entreprise

 

Christian CEAUX

Dirigeant Clermont-Ferrand

VAKOM

Site  >

Mail  >

#EQUILIBRE / EFFICIENCE : Maîtriser son temps et être organisée dans sa vie personnelle et professionnelle

Chantal BAUDOIN

Coach gestion du temps et organisation

CHANTAL BAUDOIN COACHING

Site  >

Mail  >

#EQUILIBRE / EFFICIENCE : La gestion du stress = comment retrouver sérénité et énergie en quelques minutes

Marie Laure CANIVET

Sophrologue – Sophrothérapeute

SOPHRO – CHAMBERY

Site  >

Mail  >

#COMMUNICATION / RESEAU : Comment développer efficacement son réseau professionnel ? - Comment structurer un plan de communication en accord avec sa stratégie de développement ?

Anne-Gaëlle Henaff

Aide les entrepreneurs à se rencontrer en toute simplicité, au travers de La Marche de l’Entrepreneur, et les accompagne dans le développement de leur réseaux professionnels.

MUACT

Site  >

Mail  >

#STRATEGIE COMMERCIALE #DEVELOPPEMENT / 3 thématiques proposées au choix : "Pitch Perfect", ou comment construire un bon pitch ? - Comment augmenter son chiffre d’affaires grâce au portage salarial ? - Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la prospection sans oser le demander : comment construire une stratégie de prospection pour obtenir un bon ROI financier ?

 

Marion SAILLEY et Stéphanie AUBERT

MS : Responsable de la gestion RH 

SA : Responsable du développement

DUO RH

Site  >

Mail  >

#MANAGEMENT #DEVELOPPEMENT #EQUILIBRE - 4 thématiques au choix : le pouvoir des compliments, encouragements, feedback : pourquoi, quand et comment faire ? - Communiquer efficacement en s'adaptant aux comportements des autres pour mieux manager - comment développer son chiffre d'affaires et s'adapter aux événements ? - Pourquoi et comment booster la confiance en soi quand on est entrepreneure ?

Marie Ange GARCIA

Consultante, coach, formatrice

MAG METACOACHING ET FORMATION

Site  >

Mail  >

#INNOVATION : expertise et d’accompagnement pour la mise sur le marché de produits innovants (analyse de marché, définition produit, développement produit...)

Thierry BEARD

CEO Expertise en industrialisation

NYA ID

Site  >

Mail  >

#SOLUTIONS BANQUES : à venir

CAISSE D’EPARGNE AUVERGNE RHONE ALPES

Site  >

Mail  >

#SOLUTIONS BANQUES : Une experte en financement pour vous écouter et recevoir toutes les informations liées à votre projet

Sophie PASE

Conseillère clientèle

BANQUE POPULAIRE AUVERGNE RHONE ALPES

Site  >

Mail  >

#SOLUTIONS BANQUES : Une experte en financement agricole pour vous écouter et recevoir toutes les informations liées à votre projet

Alexandra SAUSSOL

Conseillère clientèle

BANQUE POPULAIRE AUVERGNE RHONE ALPES

Site  >

Mail  >

#ASSURANCE : Bien assurer son entreprise = conseils et bonnes pratiques

Jean-François GAHIDE

Chargé d’affaires entreprises

MACIF AUVERGNE RHONE ALPES

Site  >

Mail  >

Organisé par :

Avec le soutien de :

PARTENAIRE PRIVILÈGE